Superjardin.fr » Matériel » Barnum pliable : que savoir sur un barnum pliable ?

Barnum pliable : que savoir sur un barnum pliable ?

Un barnum pliable est une tente qui se déplie. La bâche et la structure sont attachées ensemble. Il s’adapte partout et à chaque situation : pour vos foires, salons, marchés, opérations de promotion et de vente, fêtes spéciales ou tout simplement pour votre jardin. Un barnum pliable s’adapte à tous types d’événements et procure une protection idéale par tous les temps.

Y a-t-il des critères à prendre en considération afin de choisir un bon barnum pliable ?

Dans le cadre d’un événement familial, d’une activité professionnelle ou particulière, vous recherchez certainement un bon barnum, mais vous vous êtes perdu, car le choix d’un barnum sur le marché de la tente pliante est vaste.

Ainsi, pour choisir un bon barnum, il y a des critères à prendre en compte :

  • La fréquence d’utilisation
  • Le diamètre et l’épaisseur
  • La matière des bâches et le grammage
  • La structure, la forme
  • Les pièces de connexion

Pour une utilisation temporaire et privée, optez pour pour un barnum qui possède un diamètre de 35mm, par contre si c’est pour un utilisation professionnelle vous devrez plutôt choisir un diamètre de 45mm minimum. Pour l’épaisseur, selon l’usage que vous allez prendre, 1.5mm suffit largement.

La forme d’un barnum peut être carrée et hexagonale, nous vous recommandons d’utiliser la forme hexagonale car elle peut apporter une meilleure résistance et peut supporter des conditions d’utilisation plus constantes qu’un barnum carré.

En ce qui concerne la structure, on peut en distinguer deux types, qui sont : l’acier qui convient plus à un usage occasionnel, et l’aluminium, qui est souvent préféré par les professionnels.

Un barnum-pliant propose des bâches qui peuvent être soit des bâches en PVC soit des bâche en polyester pelliculé PVC. Quel matière de bâche choisir alors ?

Si vous prévoyez de nombreux montages et démontages, prenez une bâche PVC pour éviter tout risque de déchirure. Dans le cas contraire et pour une utilisation occasionnelle, bien qu’elle soit moins solide qu’une bâche en PVC, une bâche en polyester PVC est recommandée pour vous protéger contre les intempéries.

Le dernier point concerne les pièces de connexion qui diffèrent en fonction de la matière utilisée. Pour des démontages réguliers, utilisés surtout dans les montagnes, il est préconisé d’avoir des pièces de connexion en nylon injecté, dans l’absolu en fibre de verre, pour une meilleure résistance que des pièces de connexion en plastique qui peuvent se briser aisément.

Combien coûte un barnum pliable ?

Cela dépend de la fréquence d’utilisation, c’est-à-dire, si c’est pour un usage pro/particulier, de la structure de la tente et de la matière des bâches, mais généralement un barnum pliable coûte minimum 50 euros et peut aller jusqu’à 1 400 euros maximum.