Comment installer une boule japonaise ?

Superjardin.fr » Matériel » Comment installer une boule japonaise ?

La boule japonaise fait partie des articles les plus utilisés pour la décoration intérieure. Fabriquée en papier de riz, elle est un article pas trop cher. Connue encore sous ces différents noms : boule papier, boule chinoise ou lanterne japonaise, la forme ronde de ce produit d’origine asiatique ne complique en rien sa mise en place. Vous n’avez nullement besoin de faire appel à un décorateur professionnel. Découvrez dans cet article, nos précieux conseils pour installer cette boule japonaise.

Comment fixer une boule japonaise ?

Les boules japonaises interviennent le plus souvent dans le décor de la maison, d’un mariage, anniversaire et autres évènements festifs. Disponibles en plusieurs couleurs, elles apportent une ambiance unique à l’espace où elles sont fixées. Voici donc comment faire pour les fixer.

Avant de commencer, il faut avoir un fil avec lequel accrocher la boule japonaise. Le fil de pêche est recommandé. Mais si vous recherchez l’harmonie, vous pouvez choisir un fil qui a la même couleur que votre boule japonaise.

  • Pour commencer, enlevez la boule de son emballage pour lui donner sa vraie forme. Pour ce faire, servez-vous de l’armature qui est livrée avec la boule. L’armature ou crochet est un assemblage métallique qui se place à l’intérieur de la boule une fois enlevée de son emballage. Elle est munie d’un crochet sur lequel on attache un fil pour le fixer au plafond.
  • Ensuite prenez le fil de pêche et essayez de le tendre pour vérifier sa solidité.
  • Mesurez la distance que vous souhaitez avoir entre le plafond et la boule japonaise à l’aide du fil de pêche.
  • Coupez le fil selon la hauteur voulue tout en prenant soin de compter quelques centimètres de plus pour faire le nœud.
  • Identifiez la partie exacte du plafond où vous souhaitez fixer la boule japonaise. En fonction du type de plafond installé sur les lieux, vous devez choisir le crochet adapté. Si le lieu ne dispose pas de plafond, il faut fixer le fil de pêche en forme de X afin d’attacher la boule sur le point de réunion des deux fils.
  • Attachez le fil de pêche sur le crochet de l’armature et ensuite fixez la boule à l’endroit voulu.

Si vous souhaitez installer les boules japonaises dans un espace ouvert, pas besoin forcément de fixer les fils en X. Il faut juste installer le fil en fonction de la présentation voulue et y fixer les boules japonaises.

Comment fixer une boule japonaise

Où fixer la boule japonaise ?

Maintenant que vous savez comment installer la boule japonaise, il est important de savoir les lieux adaptés pour son installation. L’endroit le plus indiqué pour installer une boule japonaise est le salon. Ce dernier est le premier endroit qui accueille les visiteurs. Une boule japonaise ne ferait qu’embellir votre salon.

Le coin de lecture est aussi un lieu idéal pour fixer la boule japonaise. Fabriquée en papier de riz, elle adoucit l’éclat de la lumière. Ce qui crée une ambiance calme et zen. Les lieux de bien-être comme les salons de massage, le sauna sont appropriés pour l’installation de la boule japonaise. Il faut noter également que la boule japonaise intervient dans la décoration des lieux de fêtes (salles ou plein air).

Ainsi, vous savez ce qu’il vous faut pour l’installation d’une boule japonaise afin de rehausser la décoration de vos pièces en toute occasion.

Quelques précautions pour cette boule japonaise

Quelques précautions pour cette boule japonaiseVous ne pouvez pas forcément l’installer où vous souhaitez, il est préférable de prévoir un environnement à l’abri du vent et de la pluie. Dans le cas contraire, la boule japonaise achetée sur le site https://www.skylantern.fr/boule-papier/boules-japonaises/ sera rapidement reléguée aux oubliettes. En effet, le papier est très fin et il réagit très mal à l’eau, c’est pour cette raison que les boules doivent être loin de la piscine ou alors en hauteur.

  • Que ce soit des boules classiques ou des versions lumineuses avec un panneau solaire, privilégiez les lieux sécurisés.
  • Les papiers peuvent se déchirer plus facilement puisque ces produits sont fragiles et facturés moins d’un euro l’unité.
  • Ces boules japonaises sont par contre parfaites pour la décoration d’une terrasse, d’un intérieur ou des abords de la piscine.
  • Il existe même des guirlandes avec ces petites boules très sympathiques et pratiques.

Vous savez désormais que ces accessoires auront une place de choix dans votre quotidien et vous pourrez alors profiter pleinement de cette décoration. Ces boules sont surtout idéales pour l’intérieur comme le salon puisqu’elles auront une durée de vie plus conséquente. Il faudra toutefois les mettre à l’abri du chat qui devrait les adorer pour jouer.