Taille haie électrique téléscopique : Comparatif des meilleurs de l’année

Superjardin.fr » Matériel » Taille haie électrique téléscopique : Comparatif des meilleurs de l’année

L’utilisation d’un taille-haie télescopique électrique

L’entretien de votre jardin demande des équipements spécifiques et vous pourriez rapidement être confronté à des difficultés plus ou moins majeures.

En effet, pour les arbres, le taille-haie reste indispensable, mais lorsque les arbustes sont très hauts, vous devez impérativement avoir un escabeau pour un équipement classique.

Cela demande alors de l’organisation et surtout de la place, ce qui n’est pas toujours le cas.

Si vous devez tailler des haies au niveau du butte, vous serez confronté à des difficultés. C’est pour cette raison que le taille-haie télescopique électrique est très agréable puisque vous avez plusieurs morceaux.

  • Avec le manche le plus court, vous avez un taille-haie traditionnel qui sera parfait pour vous occuper des petits arbustes.
  • Vous pouvez ajouter jusqu’à deux morceaux pour les modèles les plus intéressants grâce à des prises.
  • Un taille-haie électrique télescopique peut être différent, vous devez alors déplier le manche et le bloquer grâce à une petite poignée.

Le choix dépend de vos besoins, mais j’ai une nette préférence pour le second modèle, car un tel manche est facile à adopter, ce qui n’est pas le cas pour les morceaux. De plus, j’ai tendance à constater que ces références avec les diverses prises sont beaucoup plus lourdes, il est alors très difficile de les porter pour atteindre des hauteurs conséquentes. Certes, ces produits sont prévus pour 4 mètres, mais le moteur à l’arrière est relativement lourd. Un comparatif pour un taille-haie électrique télescopique sera intéressant surtout si vous souhaitez vous attarder sur le prix et les diverses fonctionnalités.

Il y a également la tête qui peut être inclinée et même changée en fonction des besoins, vous aurez alors la possibilité de tailler vos haies avec un certain angle.

Comment utiliser un taille-haie élagueuse télescopique et électrique ?

Par rapport aux modèles thermiques, vous perdez forcément en praticité puisque ces produits nécessitent soit une batterie ou un branchement électrique avec une prise. Le meilleur taille-haie électrique télescopique doit être facile à manier et surtout léger, car c’est le principal problème de l’entrée de gamme.

Lorsque vous avez ajouté toutes les rallonges, le poids est clairement élevé et vous ne pourrez pas transporter votre accessoire pendant de longues heures pour entretenir l’ensemble de votre jardin.

Je vous recommande alors pour cet équipement de le tester dans un magasin de bricolage, cela vous permettra notamment de dénicher le produit qui vous conviendra le plus.

Une commande sur Internet pourra ensuite être passée et vous pourrez gagner de l’argent plus aisément. A Lidl, le taille-haie télescopique et électrique est très abordable, mais il propose plusieurs embouts pour que cet investissement soit rapidement rentabilisé.

Vous aurez alors un produit digne de ce nom qui sera en mesure de vous suivre dans toutes vos péripéties. Je vous recommande d’utiliser une sangle pour répartir le poids au niveau du dos, car le moteur se trouve à l’arrière et il faut alors solliciter les muscles du bras notamment pour le porter au niveau des haies les plus hautes. Généralement, l’entrée de gamme est assez classique et vous n’avez pas plusieurs accessoires, car les plus performants peuvent se transformer en un taille-haie efficace, mais également un coupe-bordure.

Pour ce taille-haie télescopique électrique, vous devez ensuite appuyer sur la gâchette dédiée à la sécurité pour libérer celle de la mise en fonctionnement. Vous devez enfin déplacer la tête au niveau de la haie en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Privilégiez la bonne période pour ne pas endommager vos arbustes.

Quand utiliser le taille-haie télescopique électrique Stihl ?

Vous avez donc acheté votre produit et vous êtes prêt à entretenir votre espace vert, mais la période est-elle la bonne. Si vous êtes précoce, vous pourriez entacher la production de l’année prochaine notamment pour les arbres fruitiers et le développement des haies ne sera pas celui escompté.

Il ne suffit pas d’acheter un taille-haie télescopique électrique Stihl pour être complètement satisfait. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se renseigner concernant les deux périodes propices pour l’entretien de ces haies.

Il est alors possible de les couper dès l’entrée de l’été puisque la prolifération n’a pas encore commencé et la sève commence seulement à monter. Vous pouvez toutefois attendre la fin de la saison à savoir l’automne entre Septembre et Octobre pour vous occuper de ces arbustes.

Ils auront alors la force nécessaire pour lutter contre le froid de l’hiver.

Si vous n’arrivez pas à manier votre taille-haie élagueuse télescopique et électrique, il est préférable de confier l’entretien à un jardinier qui pourra également prendre en compte la croissance des arbres, des haies ainsi que les éventuelles maladies.

Dans certains cas de figure, il est possible de les supprimer rapidement grâce à une coupe drastique, mais seuls les experts ont l’art et la méthode, ils peuvent alors sauver quelques plants.

Comment tailler votre haie ?

Vous pensiez que le taille-haie électrique et téléscopique serait le modèle indispensable pour entretenir votre espace vert. En théorie, cette pensée reflète la réalité, mais la pratique s’annonce très problématique. Ces produits sont beaucoup plus lourds que les meilleurs modèles traditionnels sans la perche. Il faut alors prévoir une heure au maximum, car dans le cas contraire, vos bras ne pourront plus travailler.

  • Je vous conseille de commencer par les côtés de votre haie surtout si elle est assez haute, vous aurez de l’énergie pour soulever la perche.
  • Pour ne pas abîmer les haies, partez du haut et descendez votre taille-haie puis remontez pour lisser le côté.
  • Les meilleurs modèles sont légers, mais une telle référence reste difficile à manier à cause de la perche.
  • Lorsque vous souhaitez tailler le dessus, pensez à acheter un harnais, car il permet de réduire le poids, vous bloquez ainsi le manche au niveau de la petite butée.
  • Vous réglez en enlevant la prise la tête du taille-haie avec un angle à 90 degrés puis vous insérez à nouveau la prise.

En fonction de la largeur de la lame, vous pourrez peut-être tailler la haie en une seule fois et depuis un côté. Dans le cas contraire, vous devrez travailler sur les deux faces. Selon les avis, il est préférable de poser la lame sur le dessus de la haie et de vous déplacer doucement sur la gauche ou la droite, cela vous évite de porter votre engin qui deviendra lourd comme une pierre.

Petit conseil : achetez un pack complet !

Vous avez décidé d’acheter un taille-haie électrique et téléscopique pour gagner en praticité, mais soyez vigilant. En effet, certaines haies ont des branches assez fines, les modèles d’entrée de gamme seront donc parfaits. En quelques heures, vous aurez entretenu votre espace vert de plus de 1000 m² et vous serez satisfait du résultat. Malheureusement, certaines haies sont conçues avec des arbres notamment pour varier les espèces. Le rendu n’est pas celui escompté et surtout le taille-haie classique ne sera pas suffisant.

  • Même si vous optez pour les meilleurs modèles, l’écart entre les dents ne sera pas suffisant pour couper les branches de 3 centimètres.
  • Vous avez coupé toutes les haies et il reste quelques branches qui sont rebelles, mais nous avons l’astuce.
  • Vous avez des packs qui selon les avis des consommateurs sont très efficaces.
  • Chez Einhell, vous aurez le taille-haie classique et l’élagueur qui ressemble à une petite tronçonneuse avec une perche.
  • Vous êtes alors certain de couper les branches les plus épaisses de 3 cm, mais également celles des arbres qui mesurent près de 5 à 10 cm.

J’ai malheureusement acheté un taille-haie traditionnel sans un pack et j’ai rapidement regretté mon achat, d’où l’intérêt d’acheter un pack si vous avez un jardin avec des arbres. Une petite vérification s’impose notamment pour savoir si les branches sont assez épaisses. Si ces dernières mesurent près de 2 cm de diamètre, je vous recommande un pack avec plusieurs outils qui devraient vous faciliter la tâche surtout si vous êtes novice dans le domaine.