Superjardin.fr » Mon jardin » Jardin balcon : pour profiter d’un espace extérieur agréable

Jardin balcon : pour profiter d’un espace extérieur agréable

Vous vivez en ville, mais vous souhaitez tout de même profiter d’un espace de verdure dans votre appartement ? C’est possible, si vous avez un balcon.

En effet, il est toujours plus agréable de pouvoir profiter d’un espace de tranquillité, avec vos plantes et plantations qui vous font plaisir.

Mais alors, comment créer un jardin balcon agréable ? Quelles sont nos solutions ? C’est ce que l’on vous explique ici, dans notre article.

On vous aide à créer le jardin balcon de vos rêves

Pour commencer, il est nécessaire de prendre en compte la configuration de votre balcon, sa taille, sa hauteur bref, tout ce qui pourra vous permettre de l’aménager au mieux. Le choix des plantes est également important : les plantes grasses représentent un très bon choix. En effet, elles ne demandent pas d’entretien régulier et particulier, il suffit juste de les arroser de temps en temps.

Mais, si vous avez la main verte, alors pourquoi ne pas choisir des pattes aromatiques, que vous pourrez utiliser dans votre cuisine par exemple ? Elles trouveront parfaitement leur place sur votre balcon. Les plantes d’ornement sont également un bon choix, en revanche, il est important de planter des espèces qui pourront survivre dehors. Si vous souhaitez vous cacher de vos voisins, par exemple si vous avez un vis-à-vis important, dans ce cas, nous vous suggérons d’installer des canisses en bambou. Elles participeront à l’ambiance calme et zen de votre balcon, et vous pourrez alors profiter de cet espace en toute tranquillité.

Super, toujous des articles consultables :