AccueilDiversVous n'aurez plus jamais mal au dos en plantant vos bulbes grâce...

Vous n’aurez plus jamais mal au dos en plantant vos bulbes grâce à ce plantoir long manche

On dit depuis longtemps que la nécessité est la mère de l’invention. Lorsque les gens sont confrontés à un problème, ils trouvent souvent des moyens ingénieux de le résoudre. C’est certainement vrai dans le jardin, où les inventeurs ont mis au point toutes sortes d’outils et de gadgets pour nous faciliter la vie. L’une de ces inventions est le plantoir à long manche, qui vous permet de planter des bulbes ou des fleurs sans jamais avoir à vous pencher. Poursuivez votre lecture pour savoir comment cela fonctionne et pourquoi c’est si utile.

Le plantoir à bulbes​ à long manche : c’est quoi exactement ?

Le plantoir à long manche est un outil qui se compose de deux parties : le manche et la truelle de plantation à l’extrémité. Le manche est généralement fabriqué en aluminium ou en acier, et peut atteindre jusqu’à un mètre de profondeur. Il vous permet de vous tenir debout lorsque vous plantez des bulbes ou des fleurs, ce qui élimine les risques de blessures ou la tension que l’on peut ressentir en se penchant. La truelle située à l’extrémité est pointue et incurvée, ce qui permet de creuser facilement dans le sol pour créer un trou pour les bulbes ou d’autres plantes.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour planter, vous devez vous tenir droit et saisir fermement la poignée. Vous utilisez ensuite votre pied pour appuyer sur l’extrémité de la truelle et creuser le sol jusqu’à ce que vous ayez créé un trou suffisamment profond pour votre plante. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez simplement déposer le bulbe dans le trou, raffermir un peu la terre environnante et passer au suivant. C’est un processus incroyablement simple qui rend la plantation de bulbes tels que des jonquilles, des narcisses ou des tulipes beaucoup plus facile que si vous l’aviez fait à la main.

Pourquoi le bac à plantes à long manche est-il si utile ?

Le principal avantage du plantoir à bulbes à long manche est qu’il soulage votre dos et vos jambes. Se pencher pour planter des bulbes peut entraîner des douleurs, voire des blessures, et rendre le jardinage moins agréable. En utilisant le plantoir à long manche, vous pouvez vous tenir droit pendant que vous plantez et éviter toute gêne. Il facilite également l’accès aux zones difficiles à atteindre dans votre jardin, ce qui vous permet d’en faire plus en moins de temps. De plus, il est léger et facile à ranger, de sorte que vous pouvez l’emmener partout avec vous.

Pour conclure

Grâce plantoir à bulbes à long manche, le jardinage n’est plus une contrainte pour votre dos ou vos jambes. Non seulement il vous évite de vous fatiguer le dos, mais il vous fait également gagner du temps en vous permettant de creuser rapidement des trous pour vos bulbes ou vos fleurs. Que vous soyez un jardinier professionnel ou que vous commenciez à peine, avoir l’un de ces outils pratiques dans votre abri de jardin vous sera certainement utile.

plantoir à bulbes