Abri de jardin PVC : Comparatif des meilleurs de l’année

Superjardin.fr » Matériels » Abri de jardin PVC : Comparatif des meilleurs de l’année

Choisir un petit abri de jardin en PVC

Vous avez tendance à stocker tous les outils dans votre garage et cela demande une place considérable et vous multipliez également les allers et les retours pour trouver une pelle ou une tondeuse.

Avec un abri de jardin en PVC, vous avez un confort nettement plus intéressant puisque tous les éléments sont à votre disposition. Vous pouvez alors installer cette structure dans votre jardin en prenant en compte bien sûr l’encombrement et la superficie.

Il est important de préciser que cette matière est sans doute la plus réjouissante, car elle est facile à entretenir et elle résiste à tous les désagréments liés au temps.

  • Le bois doit ĂŞtre traitĂ© puisqu’il n’apprĂ©cie pas sur le long terme l’humiditĂ© ou encore la pluie.
  • Le PVC affiche une longĂ©vitĂ© beaucoup plus Ă©levĂ©e et vous pouvez avoir un produit qui ressemble Ă  un petit chalet.
  • Prenez en compte plusieurs Ă©lĂ©ments pour cet achat comme la superficie, la couleur et l’usage.
  • Un abri de jardin avec du PVC nĂ©cessite seulement un jet d’eau pour enlever tous les rĂ©sidus et la pollution.

Le prix peut être abordable, il faut prévoir plusieurs milliers d’euros pour les chalets qui ressemblent à ceux en bois, mais l’entrée de gamme est beaucoup plus abordable. Vous ne pourrez pas faire l’impasse sur une petite maison à moins de 500 euros qui propose une superficie de 2.5 m² par exemple. Pour installer votre tondeuse et d’autres outils, vous pouvez opter pour une isolation intégrée ou vous pourrez l’installer avec de la laine de roche par exemple. Certains ont une imagination débordante puisque le petit chalet est transformé en une véritable pièce, il faut alors l’aménager en conséquence.

Un abri de jardin en PVC avec un toit plat

Ces structures peuvent rapidement devenir encombrantes et vous n’aurez pas forcément la place que ce soit au sol ou au niveau de la hauteur pour adopter un abri classique qui se rapproche d’un petit chalet. Un comparatif est alors le bienvenu au même titre que les avis laissés par les clients, cela permet de trouver le meilleur produit et cet achat ne devrait pas entacher vos finances.

Il est alors possible d’adopter un toit plat qui permet aussi l’évacuation de l’eau de pluie, mais il ne forme pas un triangle, l’encombrement en hauteur est alors beaucoup plus réduit, cela vous évite d’entacher le voisinage ou encore la décoration de votre espace vert.

Un abri de jardin en PVC chez Brico Dépôt peut combler vos attentes, car tous les modèles sont présents dans le catalogue, mais il y a souvent des périodes propices à cet achat.

Vous pourrez aussi trouver le toit plat pour une structure en métal qui sera moins agréable que le PVC puisque la rouille pourrait rapidement apparaître à cause d’une exposition à l’humidité. C’est pour cette raison que je vous recommande le PVC qui pourrait réellement vous satisfaire, mais soyez vigilant lors de l’installation de cette structure puisque vous devez choisir un produit avec des fondations. Il ne faudrait pas qu’elle s’envole dès le premier coup de vent, car elle pourrait être abîmée et le contenu sera lui aussi entaché. Choisissez le PVC pour avoir un entretien limité et surtout la température à l’intérieur de cette petite cabane à outils ne sera pas conséquente.

Si vous installez une tondeuse ou un tracteur tondeuse par exemple, les températures sont très importantes, il faut alors se lancer dans une véritable réflexion avant de penser à l’achat d’un toit plat ou classique que ce soit en PVC ou en métal.

Comment poser une gouttière en PVC sur un abri de jardin ?

L’évacuation de l’eau de pluie est aussi importante pour cette structure qu’elle soit en bois ou en PVC et toutes les maisonnettes ne sont pas livrées avec un tel équipement. Dans un magasin de bricolage, vous pourrez trouver des évacuations prêtes à l’emploi et ce sont les mêmes que celles utilisées pour un logement comme une maison.

Vous avez donc des tuyaux en forme de U que vous devez fixer juste en dessous de votre toit pour que l’eau puisse être récoltée plus aisément. Il est alors possible avec un abri de jardin de 5m² d’installer un récupérateur d’eau notamment si vous avez un potager, cela vous permet de limiter le gaspillage d’eau.

Vous aurez également une descente pour cette évacuation et l’eau pourra alors être redirigée vers le sol, des fleurs, des bacs ou encore celle de votre maison, cela dépend de votre installation. L’installation d’une gouttière nécessite seulement des colliers et des vis ainsi que des crochets. La mise en place est plus simple sur du bois, mais le PVC est aussi compatible. Si vous ne souhaitez pas perdre du temps, je vous recommande d’acheter une structure prête à l’emploi avec déjà une gouttière installée ou prévue dans le pack.

Comment choisir un abri de jardin ?

Vous avez l’intention d’embellir votre espace vert et surtout de le rendre beaucoup plus agréable. L’équipement nécessite plusieurs exigences, car il ne suffit pas de choisir parmi ces abris de jardin en PVC le premier qui peut vous séduire. En effet, il y a des contraintes dans votre espace vert que vous devez prendre en compte. Dans le cas contraire, il sera beaucoup trop encombrant et vous ne pourrez pas l’utiliser comme vous souhaitez, il aura tendance à empiéter sur votre espace vital et votre jardin ne sera plus aussi réjouissant.

  • Pour choisir un abri, vous devez vĂ©rifier l’emplacement en vous focalisant sur la superficie au sol, mais Ă©galement la hauteur.
  • Un toit pointu est plus encombrant qu’une version plate, il faut alors penser au vis-Ă -vis avec vos voisins surtout si vous « bouchĂ© » leur vue.
  • VĂ©rifiez si au niveau de votre commune, vous n’avez pas des conditions Ă  respecter pour que cet abri puisque ĂŞtre installĂ©.
  • Les matĂ©riaux sont souvent très importants, le PVC est plus confortable que le bois, car il ne demande pas un entretien spĂ©cifique.
  • Pour choisir un tel abri, regardez Ă©galement la dĂ©coration de votre espace vert.

Les fabricants proposent de nombreux produits sur le marché avec des aspects et des couleurs qui ne sont pas similaires. Le gris est très contemporain et il se fond assez bien dans le décor lorsque le jardin est épuré. Lorsqu’il est très chargé, il est préférable d’adopter du bois. Ce matériau sera aussi le bienvenu si vous avez d’autres équipements conçus avec ce matériau. Vous aurez alors une belle homogénéité. De ce fait, si vous possédez quelques meubles en PVC et s’ils sont gris, vous devez aussi adopter un abri de jardin qui répond aux mêmes conditions.

Les abris de jardin en PVC avec un toit plat

Lorsque vous n’avez pas une hauteur très conséquente ou si vous souhaitez un rendu beaucoup plus moderne, le toit en pointe ne représente pas la meilleure solution. Il faut noter que la résine s’adapte à toutes les volontés et vous pourrez donc trouver votre bonheur sur Internet. Des abris de jardin en PVC peuvent donc avoir un toit plat et cela présente de sérieux avantages.

  • Vous n’entachez pas le visuel de vos voisins ni le vĂ´tre surtout si vous l’installez au centre de votre espace vert.
  • La rĂ©cupĂ©ration de l’eau de pluie est beaucoup plus simple puisque vous avez une seule pente et donc un seul Ă©quipement.
  • L’étanchĂ©itĂ© est nettement meilleure puisque vous n’avez pas de dĂ©coupes Ă  rĂ©aliser, le toit est souvent conçu avec un seul panneau.

Le rendu est très différent pour ces abris de jardin en PVC avec un toit plat, il faut alors réaliser une simulation sur Internet pour savoir si ces références s’adapteront. En effet, lorsque vous l’aurez installé, vous ne pourrez pas le renvoyer, il faut alors réfléchir en amont à cette acquisition et être certain que cet abri répond à toutes vos attentes. En termes de prix, ils sont parfois un peu plus onéreux. Si vous cherchez un produit de qualité, vous pourriez dépenser plusieurs milliers d’euros notamment si vous faites appel à un artisan. Il existe des versions de série très agréables pour moins de 200 euros. Ces abris de jardin en PVC sont donc peu encombrants, mais vérifiez la pente, car elle doit vous permettre de stocker tout de même vos affaires sans forcément vous baisser. Le toit ne doit pas non plus être trop plat pour que l’évacuation de l’eau de pluie soit possible.

Quelle taille pour mon abri de jardin ?

Si certains abris de jardin en PVC avec un toit plat ou classique offrent une superficie inférieure à 3 m², d’autres peuvent largement atteindre 20 m², mais dans ce cas de figure, une déclaration auprès de la mairie sera indispensable pour cette structure. Pour un stockage classique de vos outils et de votre tondeuse, l’entrée de gamme sera forcément suffisante. Vous pourrez alors adopter un abri de moins de 5 m² que ce soit en bois, en résine ou en métal. Si vous avez l’intention de stocker des plantes et de réaliser des ateliers de bricolage, il faut impérativement sélectionner des abris de jardin en PVC de 14 m² au maximum. Le métal est à éviter puisqu’il n’est pas assez pratique et robuste au vu de la superficie.

Que ce soit pour le stockage, un local pour les plantes, le bricolage et le rangement de vos semis au fil des saisons, voire une pièce de vie annexe, vous devez envisager des abris beaucoup plus grands. Ils atteignent alors 20 m², mais la mise en place n’est pas si simple. Il est conseillé d’avoir des fondations surtout si vous souhaitez transformer cette petite maison en un bureau ou une chambre pour vos amis. Généralement, des professionnels sont les bienvenus puisque la conception est finalement similaire à celle identifiée pour une petite maison.