Le composteur électrique est souvent décrit comme un outil efficace lorsqu’il s’agit de recycler les déchets organiques et créer du compost. Toutefois, à part le fait qu’il fonctionne à l’électricité, il y a peu d’infos qui circulent sur lui. Dans cet article, on vous explique pourquoi il est digne d’intérêt et ce que l’on peut composter avec !
Les avantages d’un composteur électrique
Les avantages de l’utilisation d’un composteur électrique sont nombreux. Il permet une gestion hygiénique des déchets, car le processus est fermé et les odeurs sont contrôlées. Sa technologie permet notamment de maintenir la bonne température pendant le processus, ce qui amène à une décomposition rapide et complète des déchets organiques.
D’autre part, le système est entièrement automatique, ce qui évite une surveillance constante et des interventions humaines. D’ailleurs, il fonctionne même en mode veille, ce qui permet à l’utilisateur de conserver un minimum d’énergie et de temps.
Pour finir, il offre plusieurs fonctionnalités supplémentaires, telles que le maintien d’un taux optimal d’humidité, le broyage des déchets pour une meilleure décomposition et bien plus encore. Sélection de composteurs de cuisine électrique à découvrir ici sur ce lien.
Quels sont les déchets pouvant être compostés dans un composteur électrique ?
Notre composteur peut être utilisé pour décomposer diverses matières recyclables, notamment les coquilles d’œufs, les résidus de fruits et légumes, les restes de thé et café, les serviettes en papier, ainsi que les pelures d’agrumes. On peut aussi y mettre des morceaux de carton ou du papier journal sans couleur ni encre. Les déchets à ne pas mettre dans un composteur électrique sont les produits alimentaires non biologiques, la viande et le poisson crus ou cuits, ainsi que tous produits chimiques.